Riviere Blanche
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer:: Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
novembre 2015 : Dimension Trash Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mvpfef
MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 6:58 am Sujet du message: novembre 2015 : Dimension Trash Répondre en citant



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Suisse

Artikel Unbekannt & Julien Heylbroeck
Fusée 41. Dimension Trash
ISBN-13: 978-1-61227-471-3
292 pages

Anthologie présentée par Artikel Unbekannt et Julien Heylbroeck.

Textes de Gilles Bergal, Sarah Buschmann, Cancereugène, Nelly Chadour, Corvis, Francois Darnaudet, Robert Darvel, Julian C. Hellbroke, Romain D'Huissier, Guy Kermen, Patrice Lamare, Adolf Marx, Charles Nécrorian, Catherine Robert, Christophe Siébert, Brice Tarvel, Artikel Unbekannt vs Schweinhund, Christian Vilà , Kriss Vilà et Zaroff.



Fut un temps où les films de Frank Henenlotter et Brian Yuzna sortaient au cinéma. Où les romans de la collection Gore s'écoulaient à plus de 100.000 exemplaires. Disons-le tout net : cette époque-là est révolue. Hélas. Mais si TRASH est ouvertement nostalgique, pas question de sombrer dans le passéisme. Nous ne sommes pas les enfants, mais les "bâtards" de Gore.

Si nos artisans bouchers se décarcassent, ce n'est pas pour vous servir du réchauffé. Nous sommes certes déférents, mais aspirons aussi à la différence. Car le genre horrifique n'est pas aussi étroit que les bien-pensants voudraient le faire croire, et si la Rivière devient rouge, c'est pour mieux vous présenter toutes les couleurs du TRASH.

Les années ont passé, la Collection Gore est morte depuis longtemps... Mais voilà, son corps allait remonter à la surface heureuse de nos souvenirs. Bon sang, si Daniel Riche avait su qu'un jour Rivière Blanche et TRASH reprendraient une partie du flambeau, gageons qu'il en aurait été particulièrement fier... Du Gore dans la Riviàre, de la Riviàre qui TRASHise, et du TRASH qui en veut enGore. Le confluent de ces trois fleuves s'appelle Dimension TRASH, monstrueuse anthologie des temps présents et des littératures qui saignent.
(Extraits de la préface de David Didelot.)

TABLE DES MATIERES:
Préface de David Didelot
Christian Vilà : Splash !
Adolf Marx : Épilogue du " Vivre ensemble "
Francois Darnaudet : Femmes, plantes et autres machines cruelles
Brice Tarvel : Kotok
Cancereugène : Descente d'organes
Julian C. Hellbroke : Junkfood rampage
Romain D'Huissier : La veuve écarlate
Zaroff : Zomb's short
Sarah Buschmann : Tranche de nuit
Gilles Bergal : Nouvelle vie
Robert Darvel : Killing Joe D'Amato
Patrice Lamare : Allegro ma non troppo
Artikel Unbekannt vs Schweinhund : White trash
Catherine Robert : Je suis méchante
Guy Kermen : Gloriole au glory hole
Corvis : Une heure à tuer
Kriss Vilà : Éventration d'une grenouille
Charles Nécrorian : Les immortels
Nelly Chadour : Sacré gril
Christophe Siébert : La vieille
Postface de Sandy Foulon
_________________
Rivière Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/riviereblanche
et sur Google Plus : https://plus.google.com/b/114148878424406550215/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mvpfef
MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 6:59 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Suisse

Catherine Robert, présente dans l'anthologie, parle de ses voisins

http://catherine-robert68.e-monsite.com/blog/lectures/dimension-trash-anthologie-presentee-par-artikel-unbekannt-et-julien-heylbroeck.html#
_________________
Rivière Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/riviereblanche
et sur Google Plus : https://plus.google.com/b/114148878424406550215/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léonox
MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 6:35 pm Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 82
Localisation: Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage au sujet de ce recueil, il existe un autre topic dédié par ici : http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2770-dimension-trash
Un topic fréquenté par plusieurs des contributeurs de Dimension TRASH, et sur lequel je viens de poster la chronique suivante, tombée aujourd'hui dans notre escarcelle :

"Ce livre (certains diront « bouquin ») est une belle vitrine de ce que la littérature (certains refuseront ce terme) gore peut offrir de meilleur. Le gore est un genre de fantastique bien particulier qui assume, qui revendique même son extrémisme. C'est sanglant, sale et monstrueux. Tortures, viols en tout genre, le rouge du sang se mélange au noir de la merde pour donner des récits dont l'ignoble se révèle formidablement réjouissant pour les pervers... dont je fais partie. Réjouissant car il faut quand même ajouter que l'humour est un ingrédient quasi-indispensable à ce (mauvais) genre. Humour noir, décalé, très particulier mais humour quand même.

C'est donc un bouquin totalement déconseillé aux âmes sensibles et les nouvelles qu'il renferme sont toutes, sans exceptions, des histoires pour le moins éprouvantes. Seule peut-être la préface... Le livre s'ouvre sur « Splash !» de Christian Vilà (qui signe une autre nouvelle un peu plus loin sous le nom de Kriss Vilà) qui réunit à elle seule toutes les horreurs citées plus haut. Viol, inceste, morts atroces, larves extraterrestres, psychopathes, etc. C'est dégueulasse à souhaits ! Et l’anthologie se termine avec « La Vieille » de Christophe Siébert qui décrit la lente décomposition d'un corps... et de l'esprit qu'il contient.

Entre les deux ? Rien que du bon ou presque. Je ne vais pas détailler l'ensemble du volume mais on peut quand même remarquer le terrible « Kotok » de Brice Tarvel, le très bon « Junkfood Rampage » de Julian C. Hellbroke, et surtout l'éprouvant « Une heure à tuer » de Corvis, qui ferait presque passer les nouvelles pourtant gratinées de zaroff, Gilles Bergal, Robert Darvel pour d'aimables bleuettes. (Non, là je déconne, Tous les textes sont vraiment « hard ».)

Un dernier mot pour distinguer « Sacré gril » de Nelly Chadour qui associe d'une manière vraiment particulière religion, cuisine et sexe dans une histoire qui donne faim. Vous ajouterez à tout ça une chouette préface et une présentation des livres de la collection Trash (tous indispensables bien sûr) et vous obtenez ce bouquin sulfureusement nécessaire et essentiel à toute bibliothèque « horrifique » qui se respecte. Bref.... un achat obligatoire !"


Une belle chronique due à quelqu'un que les amateurs de Rivière Blanche et de TRASH connaissent et apprécient depuis longtemps.
Nous n'avons pas oublié Fantasio depuis la suppression de son blog, et nous sommes ravis de constater que c'est réciproque.


Dernière édition par Léonox le Lun Fév 15, 2016 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léonox
MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 8:47 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 82
Localisation: Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

Maestro a lu Dimension TRASH. Et il a apprécié.

"Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Dimension Trash est une anthologie rendant hommage à la fois à la mythique collection « Gore » du Fleuve noir, et à Trash éditions qui, depuis quelques années, a repris le flambeau. Le programme est donc sale, suant et sanglant, fait de stupre, de foutre et autres liquides internes, de sadisme et de pornographie, cherchant parfois à franchir les limites de la transgression."

Quant à Cancereugène, présent au sommaire du recueil avec la nouvelle "Descente d'organes", il évoque le travail de ses petits camarades en ces termes :

"L'ensemble est copieux, gouleyant, amusant, horrible, vomitif, distrayant... allez, prenez les adjectifs de votre choix... en tout cas, ce n'est pas recommandé à toutes les sensibilités.
Vous voilà prévenus..."

Alors maintenant que les âmes sensibles ont été prévenues à deux reprises, les autres peuvent cliquer sur les liens suivants pour accéder à l'intégralité des textes :

http://wagoo.free.fr/spip.php?article2546

http://lamorcestbien.blogspot.fr/p/dimension-trash.html

Merci beaucoup, messieurs. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léonox
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 7:35 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 82
Localisation: Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

Les avis à propos de Dimension TRASH continuent à pleuvoir. Et tous sont positifs, voire très positifs.
Un article posté sur le blog de TRASH a recensé récemment les quatre chroniques relayées ci-dessus.
Avec bien sûr quelques piments de notre cru pour relever encore la sauce : http://trasheditions.blogspot.fr/2016/01/dimension-trash-complement-dinformation.html

Mais ce n'est pas tout. Car un autre avis est tombé peu après : http://fromtheavenue.blogspot.fr/2016/01/dimension-trash-riviere-blanche.ht

Et hier, c'est Zaroff en personne qui nous a régalés d'une superbe chronique : http://gorezaroff.over-blog.com/2016/02/dimension-trash.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mvpfef
MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 7:36 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Suisse

paperblog.fr :


L'anthologie Dimension Trash est sortie il y a peu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle tient ses promesses.
En effet, sur les cendres de la défunte et mythique Collection Gore, on se propose ici d'être tout sauf politiquement correct.

http://www.paperblog.fr/7929481/dimension-trash-riviere-blanche/
_________________
Rivière Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/riviereblanche
et sur Google Plus : https://plus.google.com/b/114148878424406550215/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mvpfef
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 8:58 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Suisse

ninik sur "au Cœur de l'Imaginarium"

Dimension Trash est ainsi un magnifique recueil de nouvelles plein de surprise, de sang, de violence, de sexe.
L'amateur d'horreur extrême ne peut qu'apprécier la démarche, et cela lui donnera envie de partir à la découverte de Trash Edition, empli d’œuvres aussi malsaines que les histoires contées ici.


http://theimaginarium.forumactif.org/t144p60-editeur-riviere-blanche#5863
_________________
Rivière Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/riviereblanche
et sur Google Plus : https://plus.google.com/b/114148878424406550215/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léonox
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:17 am Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 82
Localisation: Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

Encore deux superbes chroniques pour Dimension TRASH.

La première est due à Amaranth, qui figure sous son vrai nom au sommaire du recueil avec l'excellente nouvelle noire "Tranche de nuit" :

http://amaranth-chroniques.blogspot.com/2016/03/dimension-trash.html

La seconde émane du site SuperFlux. Un grand merci à Sébastien, l'auteur de l'article, pour cette analyse d'une rare pertinence :

http://superflux-webzine.fr/lire/dimension-trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Page 1 sur 1

Sauter vers:



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
© 2007-2008 Informe.com. Get Free Forum Hosting
Powered by phpBB 2001, 2005 phpBB Group
 :: 
Traduction par : phpBB-fr.com